Marketing de contenu

Previous Next
Marketing de contenu

Carte de voeux numérique ou papier ?

Quelle image souhaitez-vous communiquer? Quel message souhaitez-vous faire passer ? La réponse à ces questions est essentielle pour choisir le support papier ou numérique. C’est aussi en fonction du domaine d’activité, leur âge, leur fonction… que vos clients seront plus ou moins réceptifs au support que vous allez choisir.

Quelle image souhaitez-vous communiquer?

La carte numérique renvoie une image moderne de votre entreprise. Elle intègre des messages plus longs et peut attirer du trafic sur votre site (vidéo ou animation avec un lien vers votre site).
Les voeux numériques vous permettent de vous différencier des voeux classiques par les effets d’animations qui surprennent plus aisément les destinataires.
Si vous envoyez des voeux sur support papier, cela montre que vous accordez de l'intérêt à votre interlocuteur, par la forme et le contenu de la carte, le coût de l'envoi et le message manuscrit.
La carte papier vous permet de vous démarquer en ayant une approche plus personnelle. Ce support renvoie une image très qualitative : grammage élevé, texture, vernis 3D…

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Les deux types de cartes contribuent à la relation client. Elles permettent de reprendre contact, de présenter un nouveau produit ou encore de remercier les clients pour leur fidélité ... Toutefois les vœux papiers seront particulièrement appréciés grâce au petit mot manuscrit personnalisé.
Et les plus belles cartes papier peuvent trôner pendant quelques temps sur le bureau de vos destinataires, alors que les voeux numériques sont généralement vus une seule fois…
Enfin, pas tout à fait :
La carte numérique peut rentrer efficacement dans votre stratégie digitale, si vous possédez des comptes sur les réseaux sociaux. Vous pourrez très facilement partager vos vœux numérique via Facebook, Linkedin ou encore Pinterest.

Et le budget dans tout ça ?

Combien coûte une animation graphique ou une vidéo ? Et des voeux sur papier haut de gamme ?
De nombreuses entreprises ont opté pour la carte de voeux numérique. Pour d’évidentes raisons écologiques, tout d’abord.
Les vœux numériques permettent une grande créativité au niveau du design, des formats, des couleurs, des textes, des visuels ou des photos. Des cartes originales qui seront plus attractives auprès de vos destinataires.
De plus, sur le plan budgétaire vous êtes gagnant. Vous n'avez pas les frais d'achat et d’envoi de cartes papier. Le courrier électronique est bien plus avantageux surtout en passant par des plateformes professionnelles pour éviter d'être perçu comme spammeur.

Notre conseil

A l’heure du « tout numérique », difficile de se passer des voeux électroniques, qui touchent un large public…
Toutefois, rien n’a plus d’impact qu’une carte manuscrite ! Alors, pour vos partenaires privilégiés, prenez le temps de rédiger, sur une belle carte de voeux, un message personnalisé à l’attention de son destinataire. Effet garanti !

Frédérique Montrésor
Directrice Creative
Bleu Ebène/communication digitale

Suivez-nous

Copyright © 2019 Bleu Ebène.

Rechercher

+33 6 79 28 15 51 1 allée Joseph Lalande 94000 Créteil
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.